Aller au contenu
Sweeken

[Tutoriel] MoonFlyFF sous Mac OSX

Messages recommandés

Salut !

Voici un tutoriel pour jouer à MoonFlyFF sous un Mac OSX.

D'une manière générale, le but va être de "booter" Windows sur ta machine OSX. Sache que c'est totalement légal, Apple propose de le faire sur leurs produits.

1) Alors dans un premier temps, il va te falloir télécharger un fichier ISO (c'est à dire une image) de Windows. Je te recommande de choisir Windows 8.1 (pas très lourd en Go, et pas besoin de payer une clef d'activation). Voici un lien de téléchargement https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

2) Une fois téléchargé, tu peux te rendre sur l'application BootCamp, déjà installée de base sur ton Mac.

3) Appuie sur continuer.

4) Tu peux ensuite sélectionner le fichier ISO que tu viens de télécharger. 

1706169996_Sanstitre.png.b78570deebfce4d57368c42703779602.png

Tu dois également partitionner ton disque dur afin de "faire une place pour Windows". (Pense à faire une partition pour Windows suffisamment grande pour contenir Windows ainsi que tous les autres logiciels que tu installeras tels que FlyFF, Discord...)

5) Un peu de patience pendant les chargements..

6) Tu vas maintenant te trouver sur une fenêtre d'installation Windows. C'est très classique : langue, pays... Ils vont te demander une clef d'activation. Pas de panique, avec Windows 8.1, j'ai pu te trouver une clef d'activation gratuite sur le net. La voici 334NH-RXG76-64THK-C7CKG-D3VPT. On accepte les termes blablabla... Et là, tu dois choisir l'installation personnalisée ! SURTOUT PAS l'installation standard.

7) Ils vont ensuite te proposer une liste de disque dur, tu dois sélectionner celui où tu veux installer Windows, c'est à dire celui où il est indiqué "BootCamp". L'installation va maintenant se faire sans souci.

803462865_Sanstitre.png.067330d80aa04d3c58be2a9a387b01e5.png   

8) Une fois les redémarrages effectués et l'installation terminée, le logiciel BootCamp va s'ouvrir pour effectuer l'installation des pilotes (par exemple, pouvoir utiliser le bouton augmenter le volume). Il est important de laisser faire toutes ces installations correctement, et de redémarrer la machine à la fin de ces installations.

Et voilà, Windows est maintenant installé sur ton Mac ! 

Il ne te reste plus qu'à choisir quel disque se lance au démarrage. Pour cela, au démarrage de ta machine, maintient la touche "ALT" (ou "Option" selon les Mac). Sélectionne le disque de ton choix avec les flèches de ton clavier.

Tu peux maintenant installer MoonFlyFF comme si tu étais sur un ordinateur Windows classique ! 

PS : Pourquoi ne pas utiliser simplement un émulateur virtuel ? Car un émulateur virtuel ne permet pas d'utiliser TOUTES les performances de ton Mac. Ainsi, FlyFF n'est absolument pas fluide.

Si tu as des questions, n'hésite pas, j'essayerai d'y répondre du mieux possible !

Sweeken

Le 29/08/2018 à 19:12, Sweeken a dit :

Agréablement pas, c’est d’une simplicité remarquable ! 😊

bonjour, je n'arrive pas a installer windows 8.1 avec ton lien. L'assistant bootcamp me met qu'il ne peut pas télécharger une version de windows supérieure a 8.0, j'ai un am book pro 120 go datant de 2016 et ayant les dernieres mise a jours de faites. Peut-tu m'éclairer sur ce sujet ?