Jump to content
iFunz

Loot de Cezra

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai mis ce message dans discussion général et non aide & tuto car cela ne rentre peut-être pas dans aide mais juste discussion du farming^^

Je me suis permis de faire des tests moi-même vis à vis de tout les monstres niveau
221 se trouvant à cezra, vu le nombres de personnes me demandant de l'aide sur Discord.
(A noter que j'ai réalisé ces tests seul).
(Petit rappel : Cezra est une île premium uniquement pour le FaRm,
elle s'obtient via une quête se trouvant au centre de Flarine. La quête en question
apparaîtra auprès d'un PNJ sous un petit point d'exclamation jaune. Il vous demandera
d'obtenir des PAPIERS se trouvant sur les Géants de Corail. Il en faut 8 au total). Nom du PNJ : Goripeg.

Objets/Stuffs/Bonus/Conso ajoutant du drop/penyas :

J'ai réalisé ces tests seul et à l'aide d'un minuteur (30 minutes par monstres).

-Je possède un bonus de statut PREMIUM (15jr).Rappel du Bonus de celui-ci :

-Toutes les statistiques augmentés de +20.
-Penyas doublés.
-Taux de drop +2.
-Temps d'attente de récupération des CD ( Cooldown,en français : Temps de recharge)
d'instances divisés par 2 ( modifié sur Moon FlyFF par 1 entrée dans toutes les
instances du jeu en plus).

Je possède un fash hipster qui donne +1 en chance.

Mais je ne le met pas pour FaRm, du moins ça dépend.
je préfère switch en fash déplacement ( +10%/+12% éveils à la vas vite ).
Mais je vous conseils d'équiper le HIPSTER.

J'ai les bonus de couple Niveau 21 qui donnent :

-Vitesse de déplacement +50%
-Dégâts PvE+8%
-Chances d'obtenir des objets +10%
[Couple 21,premium,(et One shoot des monstres de cezra -->899k d'health points) sont
non négligeable afin d'assurer un certain confort de FaRming].

Essayez de rejoindre un groupe possèdant TPF en appuyant sur ''A''-->Rechercher-->Rejoindre.

-Trésor : Augmente la probabilité de trouver des objets rares sur les monstres,
les chances pouvant au mieux être doublées. ( Négligeable mais chaques groupes l'active).

-Pillage : Augmente le nombre d'objets laissés tombés par les monstres,le butin
pouvant au mieux être doublé. (non-négligeable sauf sur les Robots riches puisque les
penyas ne peuvent pas être doublés sauf en activant un Premium prévu à cet effet).

-Fureur : Augmente les dégâts du leader. (Si le chef de groupe active un parchemin
de déploiement alors ce bonus confèrera aux membres du groupes un énorme bonus d'attaque.
(Très important et non-négligeable à 100%).

Concernant les conso :

ils sont achetable au pang rouge à côtès de la bank de guilde(ou bank personnelle)
se trouvant à flarine, ils vous aident à augmenté vos dégâts,votre déplacement,vos nombres
d'hp,d'mp,d'fp(inutile), et j'en passe. Lisez bien leurs effets et prennez en un certains
nombres.(non-négligeable. A noter qu'il y en a quelques uns au PNJ Is[Parchemins & Tickets] tel que
le parchemin de vivacité vous conférant 50% de déplacement). Faites attention à ne pas trop forcer
sur votre stuff déplacement. Des conso et un fash éveil déplacement x3 x4 suffit, au delà de 500%
le ramasseur a du mal à vous suivre et il se range. je suis actuellement à 520% même si je peux monter
a 800% il faut éviter, déjà que le ramasseur, même up à la dernière mise à jour, reste assez lent.

Passons aux tests que j'ai effectué sur chaques monstres (dans le bon ordre) pendant 30 minutes non-stop :

-[Relooking] Cordula --> Pas de minuteurs --> ~ 2 boites / 5 monstres mais très aléatoire.
--> ces boites donnent des fash et armes Moon (ressemblants aux armes Zauharant/Dragon Noir
et autres, du jeu dragonica qui appartenait aussi à Gpotato,j'y ai joué 3 ans^^) et on peut obtenir
des cléfs/parapluie/pommes et autres afin de relook vos parties d'armes/fashions.

-[Jeton] Taureau Rouge--> 30 minutes --> ~ 13,452 Jetons Rouges (sans hipster).

--> Les jetons rouges vous servirons à échanger au PNJ Charles contres différentes capes, des parchemins d'éveils, et d'éveils de bijoux.

-[Pièces d'or] Picsou --> 30 minutes --> ~ 18,661 Pièces d'or.
(test fait en ayant équipé un Hipster,à noter que le couloir des Picsou bug énormément
et aussi que les Pièce d'or connu sous le nom de PO servent à acheter, au près du pnj
proche du pnj famillier, une parure de votre choix, soit 1,000PO/partie, donc il faut
prévoir 5,000PO afin d'obtenir une parrure complète).

-[Penyas] Robot Riche--> 30 minutes --> 158Pà noter que j'ai farm le soir lorsqu'il n'y avait personnes d'autres que moi, sinon on est 3-4 aux robots, donc les penyas sont bien plus lent.
il faut donc divisé ce que j'ai obtenu par le nombres de personnes présent sur le spot,du moins à peu
près.(P=Perrin=100m=100.000.000 de penyas pour les nouveaux joueurs.
Ces monstres nous permettent de renflouer notre petit compte en banque. Dans les jeux, tout comme dans
la vie réel, tout s'achète^^).

-[Orichalque] et [Pierre Lunaire]--> Non fait puisque les 2 types de monstres se trouvant dans
la même zones
et par conséquant je dropperais plus d'orichalques que de Pierre lunaires,
et/ou vise-versa. Mais retenez qu'en montant votre personnages du niveau 1 à 220, vous obtiendrez
un certain nombre d'ori et de PL suffisant afin d'améliorer votre équipement. Après, farm ori & pl à cezra peut être sympas puisqu'il faut les 2 afin de les échanger contre des Orichalques Scintillants qui vous permettront d'améliorer votre arme x+10 et ainsi sertir l'arme en question. Car moi-même je n'ai jamais
eu de chance pour améliorer les armes X+10, donc j'ai du en farm un petit peu. Sinon vous devez acheter
au pnj derrière le forgeron, mais ça reviens chère, à vous de voir.

-[Perles] Perlozor --> 30 minutes --> 
-Perles du Guerrier : 
-> 51 perles niveau 4.
-> 33 perles niveau 5.
-> 28 perles niveau 6.
-> 14 perles niveau 7.
-> 8 perles niveau 8.
-> 4 perles niveau 9.
-Perles ivillis :
-> 94 perles niveau 4.
-> 88 perles niveau 5.
-> 58 perles niveau 6.
-> 34 perles niveau 7.
-> 11 perles niveau 8.
-> 8 perles niveau 9.
-Perles de Shade :
-> 59 perles niveau 4.
-> 35 perles niveau 5.
-> 28 perles niveau 6.
-> 23 perles niveau 7.
-> 14 perles niveau 8.
-> 4 perles niveau 9.
-Perles de Bubble :
-> 52 perles niveau 4.
-> 43 perles niveau 5.
-> 32 perles niveau 6.
-> 18 perles niveau 7.
-> 9 perles niveau 8.
-> 6 perles niveau 6.
-Perles du Chevalier :
-> 48 perles niveau 4.
-> 37 perles niveau 5.
-> 26 perles niveau 6.
-> 21 perles niveau 7.
-> 11 perles niveau 8.
-> 5 perles niveau 9.
                     --> (Avec Hipster) Notez bien qu'il est possible d'obtenir
les perles en zone de collecte :).
J'ai pris un peu de temps à tout mettre, il fallait que je vous montre combien de perles
on peut obtenir en 30 minutes.

-Géant Merel --> Possibilité de drop des armes lunaires. ( le stuff se trouve au Sietch Kalgas, sur
le boss nommé : Anagrero, Hanades et Nehnoruh

-[Tout] Mochikochi --> 30 minutes --> 3199 Boîte d'Artificier (inutile),196 Carte de Kill,
52 Boîte à Titre,4 Boîte à costume de Cezra et 52 Parchemin d'éveil de bijoux.
Vous pouvez également obtenir une Maîtrise Q mais à faible taux,à - de 1%.

!! Concernant les parchemins d'éveils (int/end/for/dex/dcc/dépla/atq/mp/hp/incant):

-Vous pouvez les obtenir en boutique au prix de 200 Mp's pour 10 parchemins de votre choix.
-Si vous ne voulez pas CS comme moi et que vous préfèrez faRm, vous pouvez aller FaRm
des jetons rouges sur les taureaux rouges à cezra et échanger au pnj[JETON ROUGE]
près du Téléporteur de Flarine. --> 2,500 Jetons Rouges(JR) = 1 parchemin d'éveil de votre choix.
-Vous pouvez également vous en procurez auprès des joueurs qui en vendent généralement à 17p/u.
Ces joueurs là ont soit gagné les chambres et peuvent s'en procuraient ( big up aux NrV ❤️ ),
soit ils ont CS :)

Rentabilitée au niveau des Loot sur Cezra :

-Concernant les parchemins d'éveils que nous voulons tous,

* Robot riche : En 30 minutes --> 158p, on peut acheter uniquement 9 parchemins d'éveils.  158/17 = 9

* Taureau Rouge : En 30 minutes --> 13,452 Jetons rouges, à 2,500 le parchemin, donc on obtient 5 parchemins d'éveils via le PNJ Charles.

En clair, c'est plus rentable de farm les Robots riches.

Les choses à améliorer/à ajouter :

-La portée et la vitesse de déplacement des bébés ramasseurs afin qu'ils soient plus optimisés car, même si celui-ci à été amélioré lors d'une précédente mise à jour, celui-ci laisse encore 3/4 loot (boite/box) derrière soi.
Améliorer la vitesse de déplacement afin que le bébé ramasseur arrêtent de se rentrer au vu
d'un trop grand nombre de déplacement de notre propre personnage.

-Il faudrait ajouter des monstres d'Item Quest à la place des monstres [Orichalque]
et [Pierre Lunaire].

Voilà, j'espère que ce post vous aura servis pour les nouveaux qui me spam de questions.

Si vous avez d'autres questions sur le jeu, n'hésitez pas à m'envoye  un message sur discord
--> iFunz#4038, si je ne peux y répondre je vous enverrez vers une personnes plus apte à vous répondreou qui possède les connaissances requises.

PS : Je FaRm tout cela en 30 minutes, certains farmerons plus vite que moi et d'autres
moins. Cela dépend de vous, mais je vous apportes des quantités approximative.

Bon jeu à tous !
iFunz.