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Pouchkine

Guide pour l'élémentarisation [complet]

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Bonjour, j'ai souvent vu plein de personnes poser des questions sur l'élémentarisation, du basique "qu'est-ce qui est fort contre le feu ?" à la question des armures. Je vais donc faire un tutoriel concernant tous les effets de l'élémentarisation importants à savoir.
Je tiens à préciser que ces informations relèvent de la base de Flyff, il est possible que les développeurs de Moon Flyff aient modifié ces données.

 

 

  • Le cycle des éléments

 

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  • L'effet sur arme 1505443559-46sqts0h.jpg

 

L'élémentarisation sur arme est très intéressante pour le PvE car elle permet d'augmenter vos dégâts selon l'élément du monstre. Cependant, cela ne fonctionne pas de la même manière pour toutes les armes.

 

1505443537-v738zwx8.jpg Pour les armes physiques : suivez simplement l'image ci-dessus du cycle des éléments, mettez par exemple terre pour taper un monstre électrique. De plus, tentez d'améliorer l'élémentarisation jusqu'en +20 car pour le combat physique, plus le niveau de l'élément est élevé, plus le sont les dégâts rajoutés.

1505443537-sz42oala.jpg Pour les armes magiques : il ne faut pas vous soucier de l'élément du monstre adverse mais du sort que vous lancez. Elémentariser un bâton en vent améliorera Cyclone uparrow.gif  1505443549-2eb101i9.jpg mais affaiblira Electrocution arrowDown.png  1505443600-55o75q0l.jpg . De plus, le niveau d'élément ici ne compte pas ! Que vous ayez un bâton en +1 ou +20 ne changera pas les dégâts apportés par l'élément. Si vous allez en +20 sur un bâton, c'est juste pour faire joli.

 

Attention, un sort dépourvu d'élément, tel que chaque sort de sorcier/envoûteur, sera affaibli quelque soit l'élément que vous attribuez à l'arme. A moins que vous ne souhaitiez jouer votre envoûteur avec Colonne d'Eau, n'élémentarisez pas les baguettes ! arrowDown.png  1505443537-km0p0zdl.jpg1505443661-79fimxgx.jpg  1505443537-oaz45abq.jpg (ni les sceptres si vous compter faire du dps avec un prêtre)

 

  • L'effet sur armure et bouclier  1505443549-a0j47yi4.jpg

 

L'effet est plutôt simple, si vous désirez vous protéger du vent, élémentarisez votre armure/bouclier en feu. Par contre, les dégâts que vous recevrez de l'eau seront alors amplifiés. Le niveau d'élémentarisation compte évidemment.

 

  • Comment procéder

 

L'élémentarisation s'effectue chez le forgeron (Bobochan à Flarine, Raydian à Darkon 2, Cedric à Elliun) à l'aide de SProtect 1505443569-qa85ygmx.jpg et de la carte de l'élément souhaité . Vous pouvez utiliser les parchemins Efusion efusion.png pour améliorer de 10% votre chance de passer au niveau d'élément supérieur, mais comme nous sommes sur privé, c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

 

  • Conseils généraux

 

Pour les armes physiques, l'élémentarisation en vent est la plus sûre, car la majorité des monstres et boss sont de type terre. Comme nous sommes sur un serveur privé, vous pouvez garder une réserve de parchemins de changement d'éléments 1505442063-sans-titre.png selon le boss affronté.
Pour le bâton, on préfère l'élément foudre, puisque le sort le plus utilisé des arcanistes est électrocution.


EDIT :  avoir une armure élémentarisée en eau ne vous fera pas prendre plus de dégâts d'un sort foudre en PvP, vous pouvez donc élémentariser vos armures sans risque.

 

Il existe plusieurs autres informations concernant le % de dégâts et de résistance qu'offrent les niveaux d'élémentarisation, mais aucune source n'est récente ou même vraiment sûre.

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