Jump to content
Sign in to follow this  
Akifleche

[Guide] l'arbaletrier en pvp

Recommended Posts

Salut a tous

Je vous fait ce post pour vous aidez à monter votre arbalétrier, qui est pour moi la classe la plus difficile en pvp

Quelques conseils avant de parler du stuff :

- l'arbaletrier a un gros taux d'hp sur moon, il monte a 3M2 hp en stuff hp et 1M350 en stuff dps, servez vous en au maximum afin de tank, notamment les asal qui ont des stuff moyen

- l'asal est une menace pour vous, si vous savez qu'une personne est capable de vous os, n'hesitez pas a utiliser le skill represaille lorsqu'il fonce sur vous

- ne pas tab f1, c'est une très mauvaise technique surtout lorsque la gs n'est pas remplie

- ne jamais rester en stuff degat plus de 3 secondes, les pofs se feront un plaisir a vous sortir

- pof est la classe qui est la plus redoutable contre les arbas, vous devez etre capable de caler votre illu sur celui du meilleur pof, pour maximiser les chances de rester en vie

- n'ayez pas peur des classes dps tel que spada, templier et autre ! Votre block melee est au max, vous pouvez les sortir facilement, et votre taux d'hp peut permettre a tank un coup

- les sosos, vous devez connaitre les hp par coeur de cette classe, vous devez etre capable de charger en gs

La chargée est vraiment l'atout principal de l'arba, et cela est tres souvent fatal pour les sosos

- contre un autre arba, vous devez créer la surprise. Si vous n'etes pas invisible, et qu'un arba vous tape, surtout ne pas le taper, il faut courir et se remettre en stuff hp ! Car vous n'aurez jamais l'avantage ( sauf chance, mais la chance faut pas compter dessus )

Et c'est a vous de vous retrouvez dans la situation inverse

- les classes fragiles tel que arca, sont vraiment les cibles que vous devez priorisez ainsi que les moines. Un arca ne peut pas survivre a vos fleches, et les moines se feront os en stuff degat, ils sont tres facile a sortir, et sortir les moines d'une autre guilde, c'est sauver les votres et cela permet de gagner les Gs

- faites vous petit, ne rester pas au milieu de la GS. Lorsque vous etes stuff hp il faut raser les murs de la gs, afin de voir l'ensemble de l'arene. Si vous voyez une cible en stuff degat, n'hesitez pas a switch, lancer des fleches et repasser en stuff hp

- lorsque le cd illu est presque fini mettez vous bien sur un coté pour pouvoir vous mettre invisible tranquilement

Au niveau du stuff degat :

Set espace/ brillant percé en atk et eveil dcc, sauf casque en Dex et gants en attaque

Arc brillant percé en dex, eveil dcc et serti pvp 36%

Parure or/rubellite eveil en dcc 5%

Masque diamant ( atk 10%/dcc20% )

Fashion hardcore punk dcc 15 x3 sur toutes les parties

Caer ( et pas leonis ) eveil dcc ==> car sinon pas 100% cc en stuff degat

Bebe lapin barbare ( pvp 10% ) eveil dcc et en perle ivillis et surtout pas guerrier

Pour le set tank :

Set espace/ brillant percé en hp et eveil END ( l'eveil gant et botte est inutile, a la limite de la depla sur botte si vous n'atteignez pas 300% depla )

Arc brillant percé END, eveil END, et serti END

Masque platine ( hp15%/ depla 20% )

Parure etoile/ solaire eveil END +7

Fashion ramassator END 15 x3

Leonis eveil END

Bébé tortue maline ( END+60 ) eveil END, perle ivillis

J'essairai de mettre a jour ce post si je pense a d'autres choses, mais ce que je dis la, c'est vraiment ce que je fais en GS.

Il faut vraiment savoir cibler les bonnes personnes afin de faire des points sinon vous ne servirez a rien

Quand je rentre de vacances, je vous ferai une video afin de vous montrer comment gs en arba, si cela peut vous aider

N'hesitez pas a poser vos questions, a bientot !

Je pense que 700k est un minimum ( os spada, moine builde, soso en chargé tombe, arca os )

L'ideal evidemment est d'atteindre le plus possible

En arba le plus important ce ne sont pas tant les degats, surtout le stuff hp qui est important a mes yeux ( j'ai d'abord pris le brillant en end avant de le mettre sur le stuff degat ) afin de tank les asal et d'etre assez tranquil

700k facilement atteignable en full cs, prend cette base

Mais c'est tres facile meme avec des eveil dcc 40 de les atteindre, si tu as le reste :)

Je ferai la video quand je reviendrai

Oui c'est bien surtout que arba personne sait le jouer on va pas se mentir j'ai jamais croiser de bons arba sur sp depuis tellement longtemps

Moine les gens pensent que c'est facile mais au final on voit bien la diff entre les casu et les vrais

Dans tous les cas, il faut pvp au max pour gerer la classe perso pareil ca fait plus de 10 ans que je joue arba

Et oui c'est une bonne initiative, tu m'as chauffer :P