Jump to content
Sign in to follow this  
AardvarkGripen

Rework du Sylphide (et de l'Arbalétrier)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai quelques suggestion à faire concernant la classe de Sylphide. Ayant un spadassin et un sylphide je constate une énorme différence de dégâts en pve à stuff équivalent. Même comparée à d'autres classes pouvant pve, c'est bien simple le sylphide est loin derrière et je pense qu'on l'affirmer n'est pas viable en pve sans un très bon stuff.

C'est pourquoi j'avais quelques idées pour le remettre au gout du jour. Ma principale suggestion serait de faire en sorte qu'il ai un Yo-yo différents dans chaque main (cela doit être possible je l'ai déjà vu sur un autre serveur) En effet la principale différence entre le Sylphide et les autres classes est là, et je trouve qu'on ressens beaucoup le manque du second éveil et des piercings supplémentaires. De plus cela ajouterais également de nouvelles possibilités cosmétiques intéressantes (deux Yo-yo d'apparences différentes). Afin de garantir l'équilibrage et de rapprocher seulement les dégâts pve du sylphide de ceux des autres  classes et pas de rendre le syplhide op ni même meilleur que les autres classes, je pense que l'on pourrait réduire les bonus actuelles du Yo-yo de sortes que ceux des deux Yo-yo/éveils/piercings cumulé soit simplement légèrement supérieur à ceux actuels. En effet je pense que le sylphide doit rester une classe relativement faible en pve de part ses capacités pvp. Le spadassin dont le rôle est d'être un gros dps pve doit rester meilleur car il n'a pas la même capacité en pvp (one shot les adversaires). Mais quid d'autres classes comme l'envouteur, l'arbalétrier ou le chanoine qui ont des capacités de pvp quasiment équivalente au sylphide mais le dépasse complètement en pve. Cela ne me semble pas très équitable. Il faut également garantir l'équilibrage pvp du serveur j'en ai conscience. Ainsi si ces modifications entraine un surplus de force (FOR) rendant les dégâts du pile ou face (PoF) trop important, il doit pouvoir être possible de modifier le calcul des dégâts du PoF pour qu'il scale moins sur la force ou sinon on peut également réduire les bonus de force conférés par les yo-yo pour prendre en compte l'ajout d'un éveil et de 10 piercing. On pourrait compenser cette perte en augmentant le bonus de DCC ou d'attaque de manière à buffer le pvp sans avoir trop d'impact sur le pvp.

Ces modifications soulèverait peut-être un second problème, celui de l'arbalétrier qui se trouverait être la seule classe du jeu à avoir une arme unique. Cela n'est pas trop grave à mon sens car ses dégâts sont actuellement tout à faits convenable. Cependant si cela pose un problème d'équité à certains joueurs, on pourrait peut-être faire un sorte que les flèches deviennent un carquois qui aurait des bonus et qui serait droppable  en instance au même titre que les autres armes (par exemple carquois lunaire/brillant/Yggdrasil) et on dispatcherais les bonus actuels de l'arc sur l'arc et le carquois de sorte que l'arbalétrier conserverait ses dégâts actuels. De plus il serait également envisageable que le carquois faisant office de seconde arme soit visible sur le personnage par exemple dans le dos ou alors à la ceinture pour ne pas interférer avec la cape. Cela donnerait de nouvelles possibilités cosmétique incroyables avec un style propre à chaque carquois et potentiellement de nouveaux relooks.

Voilà ce que j'avais à suggérer dites moi ce que vous en pensez, je ne sais pas si mes propositions sont réellement envisageable (je veux dire réalisable en terme de codage) je n'y connait rien donc n'hésitez pas à me dire ce qui est possible ou non et à suggérer vos propres modifications plus réalisable.

J'ai fait ces propositions en me basant sur mes propres observations, je n'ai pas fait de test précis avec scrupuleusement les mêmes éveils et un stuff parfaitement équivalent, donc si certains ont des chiffres ou des observations différentes pour appuyer ou démonter mes propos n'hésitez pas.

Voilà c'est tout pour moi,

Sylphidement votre,

AardvarkGrippen