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plop

Système de métier et récolte complet

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Hello !

Introduction:

Vous avez surement déjà vue d'autre serveur avec leur sois disant système de métier, vous savez le truc minable avec un métier sans nom pour crafter 3 pauvre truc et bien la c'est pas sa du tout.
Je pense à quelque chose beaucoup plus du genre Aion, ArcheAge, BlackDesert Online, Ragnarok II etc ...
Les métiers et la récolte fait maintenant partie intégrante de la plupart des mmorpg, avec plus ou moins d'importance, un bon système de métier c'est aussi une façon de donner au gens de pouvoir faire quelque chose qui sort de l'habituel PvP arène et donjon ou farm exp. Passez un peu de temps ou farmer comme un chinois des ressources afin de crafter des choses qui ce revendront ou qui seront utilise à vous ou vos compagnons constituera une bonne manière d'éviter l’ennuie n_n !

I] Le principe:

L'idée c'est d'avoir, d'un côté des métiers de craft, et de l'autre des métiers de récolte, pas de limite, vous pourrez faire tous les métiers en même temps, ou vous organiser entre copain ou membre de guilde pour séparer les tâches. Les métiers de crafts nécessiteront un atelier disponible en ville, après rien nous empêche de créer des établie craftable par un menuisier a mettre chez sois ou dans une guilde 😛 !
Quand aux métiers de récolte il nécessiteront des outils disponible en vente au PNJ ou craftable par un forgeron afin de récolter, cueillir, couper, miner ou pêcher, les ressources récupéré serviront de composant au différent objet craftable.
Les armes et autre objet du décors récoltable ne disparaitrait pas afin de préserver la map, ils seront juste non récoltable pendant une courte période.

II] Les métiers de craft:

Pour qu'il s'agisse d'un vrai système de métier, il faut en avoir plusieurs possible, ici on parlera des métiers de craft.


A] Forgeron:
Le forgeron s'occuperait des crafts les armes excepté le sceptre, bâton et baguette et pourra crafter les armures de chevalier et assassin.
Ainsi que de meilleurs outil de récolte

B] Couturier:
Le couturier s'occuperait de crafter les armures des Ranger, Jester, Moine, Prêtre, Sorcier et Elémentaliste, ainsi que des masques, cape voir costume.

C] Cuisinier:
Le cuisinier s'occuperait de crafter divers plat pour boost ou régen (Pain d'épice, anguille, festin etc)

D] Alchimist:
L'alchimist s'occuperait de crafter certain parchemin, les nouvelle popo

E] Bijoutier:
Le bijoutier s'occuperait de crafter les différents bijoux

F] Menuisier:
Le menuisier s'occuperait de crafter les armes baguettes, sceptres et bâtons. Ainsi que des meubles pour maison perso et de guilde.

III] Les métiers de récolte:

A] Bûcheron:
Il couperai du bois !

B] Cueilleur:
Il ramasserait plante, fleur, feuille racine, champignon etc ...

C] Mineur:
Il serait interdit de porno, car mineur AHAAH ... Il mine différent métaux et gem !

D] Pêcheur:
Pêcher des poissons  et des coffres au trésors !
La pourrait être fait en AFK, attrapant de ce faite moins de poissons, moins rare mais avec une plus grand chance de récupérer des trésors !

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j'ai déjà répondu a plusieurs post sur les propositions , il y as vraiment de bonne idées .

la tour d' éther

le système de combat

les success

après même si tout finis par être codé il subsiste encore un problème :

globalement ce sont toutes de bonnes idées mais mis bout à bout on s' éloigne de plus en plus du jeu de base 

et au final ça ne serais plus vraiment un serveur privé flyff , puisque le seul points commun qui resterais sont les graphismes .

je pense que les joueurs flyff pour la plupart aime aussi ce jeu par nostalgie

 trop s'éloigné du principe de base avec le nouveau système de combat  , de vols  .

pourrais vous privé de ces joueurs nostalgiques qui sont la pour apprécier le jeu avec ces défauts , comme quand ils étaient plus jeunes .

d'autres par certain n'auront pas envie "d'apprendre" le nouveau gameplay .

 

je pense que ça fonctionnerais mieux sur un nouveau serveur ou l'innovation serais clairement l'argument de vente .

après divisé sa population pour un serveur privé est rarement une bonne idée .

un serveur privé qui manque de popularité est au bord de l'échec .

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