Aller au contenu
plop

Carte à la Ragnarok

Messages recommandés

Hello !

Introduction:

Certains on déjà joué à Ragnarok Online 2 ? L'idée est la même, plein de monstre avec leur carte à collectionner, cela redonnerais un intérêt aux joueurs d'aller farmer tous les mobs du jeux pour collectionner les cartes !

I] Le principe de base:

L'idée c'est que chaque monstre drop sa propre carte, par exemple le jeune aibatt droperai la carte Jeune Aibatt, le géant mushpang droperais la carte Géant Mushpang etc ...
Chaque carte aurait un bonus de stats, le joueur lui disposerais d'un inventaire de 5 slot maximum permettant d'y mettre une carte dans chaque, le bonus de stat des 5 cartes serais ajouté à vos stats.
Vous commenceriez avec 1 slot de carte, et débloqueriez un slot de carte tous les 50 Lv. Et vous ne pourriez pas mettre plusieurs fois la même carte.

Vous disposeriez également d'un album de carte permettant de collectionner les différentes carte, chaque page de l'album complété vous octroierais un bonus de stat supplémentaire.

II] Alternative:

Chaque carte ne rapporterais pas de bonus de stats, devront être cumuler à 100 afin de transformer en pet.
Cette alternative permettrais d'avoir accès à tous les mobs du jeu sous forme de pet que vous pourrez farmer et ainsi avoir également un album de pet.

III] Média:

Vidéo de l'ancien système de carte:

Je trouve que c’est une super idée même si on va voir encore plus d’arca et que le prix de l’espace arca va encore s’envoler mais en soit pas grave si les cartes peuvent être vendue, il y aura toujours des fainéants qui voudront juste les acheter 😊

Je suis plus pour l’attribut de stats que le pet, a condition que on retrouve vraiment toute les stats (déso ça fait plus de taf…) à savoir pv, pm, depla, atk, dcc, def, vit depla, vit atk, etc. Je pense que ces bonus sont envisageables après la refonte des calculs de dégâts que tu veux faire car sinon c’est juste accentuer le problème existant...

Pour les cartes, il serait bien qu’une fusion soit possible histoire de pouvoir booster nos cartes principales. Sur le même principe des masques toutes les 100 cartes on pourrais augmenter la carte et donc augmenter les stats apportées ou en ajouter. La seconde option pourrait rendre intéressante des cartes « peu utiles » à bas lvl. 5 lvl max me semble raisonnable.

A voir l’idée de lvl pour les boss d’instances où peut-être qu’il faudra réduire la quantité nécessaire de cartes pour monter d’un lvl (1 ou plusieurs cartes drop par boss d’instance regroupé dans un coffre comme les reliques sanglantes ?)

Pour le taux de drop (hors boss instance) Je pense que le taux de drop des clés de l’évent noël à cezra est le plus proche du taux le plus adapté. Histoire que même un arca mette du temps à regrouper 500 cartes d’une seule mob… à voir

Principe de fusion des cartes :

Est -il envisageable de pouvoir fusionner les cartes de lvl max afin de donner un intérêt à farmer plusieurs mobs ? on autorisera 3 fusions max par cartes, les cartes fusionnées cumulerons les différents bonus des 3 cartes. Ajoutant encore plus de durée de jeu et d’intérêt de réflexion a l’optimisation du stuff

Les cartes ne seront pas achetables dans la boutique mais un parcho augmentant le taux de drop peux être intéressant.

Enfin je pense que les cartes devraient pouvoir être vendue et échangé. Afin de donner un intérêt supplémentaire au farmer chinois qui voudront en faire une économie.

Bonne idée dans l'ensemble, je partage le même avis que Frisou sur l'attribut des stats plutôt que le pet et l'idée de fusion des cartes est aussi intéréssante, ça ne peut que rendre le système plus long à farm

J'ajoute aussi un point sur l'apparence visuelle des cartes, je pense qu'il faudrait créer un petit truc sympa autour ça peut être une source de motivation supplémentaire pour les farm

c'est un système que j'ai déjà pu testé sur origin flyff . personnellement atteint de collectionnite aigu  je trouve que c'est une bonne idée .

ajout de contenue pve , toute les zone de base du jeu seront globalement plus visité , je pense a darkon 3 par exemple comme tout le monde va a azria c'est une zone morte .

après pour le coups il est vrais qu'il n'y avais que quelques farmeurs de carte les autres vont ce contenté de tout acheté 

Le 09/01/2019 à 07:07, Frisou a dit :

Pour les cartes, il serait bien qu’une fusion soit possible histoire de pouvoir booster nos cartes principales. Sur le même principe des masques toutes les 100 cartes on pourrais augmenter la carte et donc augmenter les stats apportées ou en ajouter. La seconde option pourrait rendre intéressante des cartes « peu utiles » à bas lvl. 5 lvl max me semble raisonnable.

Est -il envisageable de pouvoir fusionner les cartes de lvl max afin de donner un intérêt à farmer plusieurs mobs ? on autorisera 3 fusions max par cartes, les cartes fusionnées cumulerons les différents bonus des 3 cartes. Ajoutant encore plus de durée de jeu et d’intérêt de réflexion a l’optimisation du stuff

je ne suis pas tout à fait d'accord avec les propositions cité cars ils soulèvent les mêmes problèmes que le systèmes d' ascendance