Jump to content
Sign in to follow this  
Pouchkine

Suggestions diverses mais importantes

Recommended Posts

Réapparition en instance : lorsqu'on meurt en instance, en  faisant Cristal de Vie on risque souvent d'aggro les monstres autour de nous, ce qui fait qu'on revient en instance et on meurt de nouveau... je sais que sur certains serveurs on pouvait se téléporter en étant mort, ainsi on respawnait directement depuis une ville. Il serait bien d'arranger ça parce que pour le moment, avec votre idée de ne pas autoriser les parchemins de résurrection, le respawn lorsqu'on meurt en instance est vraiment mal fait.

Doloire brillante : la doloire brillante apporte 5% d'HP de plus que la lunaire. Les blocages ne comptent pas puisqu'on est déjà au maximum avec la lunaire. Cet écart est vraiment ridicule, il vous incombe de le changer au plus tôt. Au moins faire un bon 20% de différence pour marquer une vraie différence entre l'arme brillante et lunaire. C'est la dernière arme du jeu, et ne fait rien de plus que de passer de bahamut à éclatant.

Autres armes brillantes (sauf hache) : Il en va de même pour les autres armes, la doloire étant toujours le cas le plus ridicule. L'instance brillante demande quand même un certain travail d'équipe, il ne suffit pas d'arriver avec un spadassin overstuff et de tout défoncer, ce sont les meilleures armes du jeu et tout ce qu'on a en plus c'est 10% d'attaque ? 10% de vitesse d'incantation ? 5% ou 10% d'HP ? Je ne demande pas le Nirvana, simplement 20-25% de différence et peut-être autre chose que cet inutile bonus d'incantation, histoire de dire que voilà, quand on a l'arme brillante ça fait une réelle différence. Les joueurs seraient aussi moins amenés à brader à tout va, en même temps, qui n'a pas envie de brader une doloire et une baguette quand on sait que ça ne change presque rien ?

Ca ne déséquilibrerait pas du tout les classes, il suffirait de baisser les bonus des armes avant la brillante, ou bien de monter la brillante et de réduire les dégâts en proportion égale, par exemple : je monte le bonus d'attaque de la baguette brillante de 15% de plus qu'avant, je réduis l'attaque du sorcier de 15%, les classes gardent le même équilibre et vous rendez aux armes brillantes la raison de leur prestige. On ne verrait plus, ou moins de braderie abracadabrante et on aurait beaucoup plus d'intérêt à aller faire les instances, plutôt que de prier pour une hache et rien d'autre.

Pour le moment, le changement entre une arme lunaire et brillante est comparable au changement entre le dernier et le nouvel iPhone, et on sait tous à quel point c'est ridicule. Devoir payer tout cet argent juste pour avoir le petit bonus de plus... c'est exactement la mentalité que vous encouragez avec les armes brillantes actuelles. Honnêtement, c'est lassant, il y a déjà assez de cupidité et d'avidité dans le monde actuel pour devoir encore retrouver ça dans un jeu. Mettez-nous on bon gros bonus sur les armes brillantes histoire de dire qu'on a pas fait ça pour rien, en plus c'est hyper facile à équilibrer, au lieu de nous faire nous entre-tuer pour des améliorations qui frisent l'aberration.

Récompenses des events : bien que ce soit la partie la moins importante de mon post, les jetons évènementiels sont vraiment un lot ennuyant. Serait-il possible de distribuer des gains exclusifs à la place ? Par exemple des fashs non disponible en jeu ou boutique, des planches stylées, des fioles donnant des buffs spéciaux, des ramasseurs à l'apparence unique... ça serait beaucoup plus amusant que de gagner un lot générique qui donne des items disponibles de plein d'autres manières. Je remercie toujours les modérateurs de faire des events, mais ça serait vraiment plus drôle de gagner quelque chose de spécial.

Bien que je n'ai pas tellement d'avis sur les changements de bonus des armes, tant que l'end-game est équilibré, c'est du psychologique de changer une écriture pour un truc bien gros et de baisser les rates en back office. 

Par contre, je pense qu'un ton et un vocabulaire un peu plus neutre peut te permettre d'avoir bien plus l'attention du staff 😁

Le 03/10/2018 à 12:16, Pouchkine a dit :

il vous incombe de le changer au plus tôt

On a pas besoin d'en arriver jusqu'à ce genre de propos, tu m'as personnellement fait la remarque il y a quelques jours que je n'ai pas dit "stp" lorsque je demandais un event dans le tchat, je te reoturne la remarque aujourd'hui 😘

Le 04/10/2018 à 13:15, RiseOfRabbits a dit :

Bien que je n'ai pas tellement d'avis sur les changements de bonus des armes, tant que l'end-game est équilibré, c'est du psychologique de changer une écriture pour un truc bien gros et de baisser les rates en back office. 

Par contre, je pense qu'un ton et un vocabulaire un peu plus neutre peut te permettre d'avoir bien plus l'attention du staff 😁

On a pas besoin d'en arriver jusqu'à ce genre de propos, tu m'as personnellement fait la remarque il y a quelques jours que je n'ai pas dit "stp" lorsque je demandais un event dans le tchat, je te reoturne la remarque aujourd'hui 😘

Ou sinon tu peux essayer de ne pas reprendre subjectivement des propos d'une conversation sans rapport d'il y a 10 jours, puisqu'à la base je blaguais avec l'histoire de dire "stp" pour les events. Tu peux aussi essayer de commenter quelque chose de constructif et en lien avec mes demandes au lieu de faire l'intéressant.

C'est pas juste pour la psychologie en plus, t'as rien compris, c'est pour faire un écart consistant entre lunaire et brillant. Si tu réduis les dégâts du sorcier de 10% et que tu montes l'attaque de la baguette brillante de 10%, les dégâts en brillante ne changent pas mais ça fait un creux de 10% de plus qu'avant par rapport au lunaire... Mais bon, faut croire que les additions et les soustractions sont encore trop te demander. A l'avenir tâche d'essayer de comprendre ce que tu commentes avant d'avoir la prétention de juger le vocabulaire qu'il convient d'adopter.

Le 05/10/2018 à 20:21, RiseOfRabbits a dit :

T'es mignon toi :) bon courage pour ton futur...

Message encore une fois très constructif... si c'est pour dire ce genre de choses c'était vraiment pas la peine de commenter. A l'avenir tu pourras t'abstenir au lieu de pourrir les suggestions des joueurs.

Cordialement.