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nicogt3

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  1. nicogt3

    ECRIRE EN MULTICOLOR !

    Ok donc #cff + le code hexa Ok ca roule, merci Donc en fait ca n'a pas bougé ... y'a juste le #ibidule qui n'est plus la
  2. nicogt3

    Comment bien débuter sur MoonFlyff ?

    Merci Et c'est pas fini ! Me faut juste le temps de gagner en expérience flyffienne
  3. nicogt3

    Comment bien débuter sur MoonFlyff ?

    Cool, j'essaierais ainsi alors et je ferais le retour d'expérience J'ai pas encore créé le Primat ^^
  4. nicogt3

    Comment bien débuter sur MoonFlyff ?

    D'accord C'est bon à savoir Je ferais peut-etre arba plutot que chanoine du coup ! xD
  5. nicogt3

    Comment bien débuter sur MoonFlyff ?

    Ok bon à savoir Comme je disais, c'est vraiment des classes que je maitrise pas ^^ Donc je préfère ne pas trop m'étaler dessus par contre tout les commentaires sont bon pour moi (et les autres) comme ca quand j'irais sur ces classes je pourrais mettre ca en place Du coup tu penses que l'arba est meilleur en pve que le chanoine ? Toujours dans le style 1vs1 du spada en moins bien ?
  6. nicogt3

    Comment bien débuter sur MoonFlyff ?

    . Bonjour à toutes et à tous ! J'ai (au jour où j’écris) commencé il y a trois semaines sur le serveur. Je viens d'écrire ici mon expérience que beaucoup ont bien vite oubliée à force d"acquérir de l'expérience. Je vais essayer de relater au mieux mon expérience et les différentes voies s'ouvrant à vous lorsque vous débutez. Tout d"abord, sachez qu'il n'y a pas qu'une seule et unique façon de faire. Tout dépend de votre façon de jouer et de ce que vous souhaitez faire. Globalement j"ai identifié deux principales voies (dont une très utilisée (bien dommage à mon avis)) : le rush absolu et la voie de la « patiente ». I.La voie du rush Cette voie n'est pas très complexe, vous prenez un perso, vous exp à fond dessus (en suivant le tutoriel.. pour un premier perso éventuellement) et vous stuffez en final. Bien souvent vous faites Set vagabond fourni au début, set apocalypse level 120 achetable au PNJ puis set Espace level 200 pour enfin beaucoup plus tard set Brillant. Les sets vagabond et apocalypse seront éveil un minima pour être rentable. Puis après viens la construction d'un vrai set. Certain skip carrément l"apocalypse en éveillant correctement le vagabond. Libre à chacun, pour l'exp il n'y aura pas vraiment de problème sur les mobs. Au fur et à mesure des level, on peut changer d'arme sans forcément trop l'uper. Les armes sont peu chères. Grossomodo, les armes jusqu'au 120 sont achetable PNJ, les armes d'instances BL sont facilement trouvable, si vous trouvez quelqu'un de sympa, y'a moyen de les obtenirs pour pas chère voire gratuitement. Les armes 150 et 175 sont trouvable pour 1 perrin en général dans les boutiques à Saint City. L'arme lunaire peut être pas chère ou beaucoup plus chère selon la classe. Les armes brillantes c'est comme lunaire mais démultiplié. Concrètement, pour des reroll, cette solution est assez attractive je pense. Personnellement je la déconseille si vous n"avez pas une connaissance suffisante de Flyff en général et encore plus sur un premier perso (sauf si vous avez des gens pour vous aider, mais plutôt rare si on connait personne). De plus je trouve que l'on ne profite pas vraiment du perso d"une part, et d"autre part, si on ne connait pas la classe, on arrive 220 sans savoir vraiment la jouer. Ce que je trouve un peu dommageable. II.La voie de la sagesse Vous l'aurez deviné, je suis de cette voie-là . Alors, il s'agit simplement de prendre son temps, de construire ses stuffs au fur et à mesure. De prendre vraiment le plaisir de voir son personnage évoluer. D'apprendre à le jouer. Ici même je vais vous d'écrire un peu les cheminements possibles avec les différents choix à effectuer. A.Choix de la classe Alors c'est un choix assez épineux. Le premier vrai conseil que je peux vous donner, c'est de jouer une classe que vous avez envie de jouer. Si vous prenez une classe qui vous emmerde et que vous ne jouez pas le rush, vous allez vraiment vous faire chier. Ensuite il y a certaines classes qui sont vraiment intéressantes à avoir pour débuter. En gros, commencez par un Arcaniste. Pourquoi Arcaniste ? Tout simplement parce que c'est lui qui va vous permettre de vous faire masse sous sans problème, et ce à tous les levels. Ensuite vous trouverez le spadassin. Pourquoi spadassin ? Parce que le spada est stylé d'une part (ça joue beaucoup malheureusement) et d'autre part parce qu'il s'agit du meilleur DPS du jeu en PvE actuellement. Il permettra de farmer les géants sans souci plus rapidement qu'avec un Arcaniste. L'inconvénient de ces deux classes ? Leur prix de stuff. En effet, je pense sans trop me tromper, que quasiment tout le monde sur le serveur possède au moins l'une des deux classes, voire les deux. Ce qui fait qu"automatiquement les deux stuffs de ces classes sont souvent très cher (stuff 200/220) voire introuvable par certains moments si on ne peut pas drop par nous-même. Cependant, vous n'aurez pas besoin des stuffs 200/220 pour vous faire des sous dans l'immédiat (même si évidemment c"est mieux avec). Après concernant les autres classes, vous avez le primat, pour soutient, le templier pour tank. Ils sont utiles mais faut des compagnons de jeu (ou jouer tout seul en multi-compte). Vous avez également le chanoine qui peut être un remplaçant viable du spadassin pour farm géant. Il sera moins cher à stuff mais fera moins de dommage qu'un spada en contrepartie. Mais le stuff sera graaaaaave moins cher Quoiqu'il en soit, pour instance finales, un spada sera préférable dans une team qu'un chanoine. Concernant l'envouteur, je le connais pas du tout personnellement. Et les deux classes suivants l'acrobate, sont à priori beaucoup plus orienté PvP si j'ai bien compris, donc pas vraiment des classes pour débuter. B.Stuffs des classes Je vais vous présenter ici les différents stuff intéressants (que je connais) pour chacune des classes. Ayant pour objectif d'explorer les différentes classes du jeu, je compléterais au fur et à mesure de mes expériences ! Je ne décrirai jamais la partie vagabond, car vous prenez le stuff qu'on vous donne, vous tuer un Aibatt puis un Lawolf au Nord de Flarine, et vous êtes lvl 15 pour changer de classe. Tous les sets BL sont achetable au PNJ Flarine ou dropable sur des monstres qui ont quelques levels de plus que le set assez facilement. Il en va de même pour les armes un peu exotique non trouvable au PNJ. De manière générale, n'uppez pas de trop vos sets BL. Vous pouvez maxer à partir du set apocalypse et les suivants. 1.Arcaniste a)Build Pas compliqué : Full INT. Merci les buffs pang/primat. Si vous avez peur de manquer, vous pouvez toujours faire 1/3 END 2/3 INT pour tank un peu. Concernant les piercings prenez les piercings INT sur l'arme/bouclier et les piercings Atk% sur Armure (ou PV% si vous voulez tanker un peu plus). Pour les éveils, on va chercher principalement de l'INT là où c'est possible (armes/bouclier/casque/armure). Après c'est plus anecdotique (PM, Depla, Atk). La vitesse d'incant est inutile car vous atteindrez le gap 103% avec votre stuff et les buffs de base. b)Compétences En tant que magicien, vous utiliserez Fouet Mental uniquement, sur des monstres de votre level. Vous allez les OS ou pas loin. Vous allez prendre l'expérience rapidement jusqu'à passer Elementaliste. Il vous reste encore 5 level (lvl 65) pour avoir vos premières AoE. A partir de là , vous utiliserez Champs Electrique couplé aux Maitrises Electrique (lvl 70) et Savoir (Maître). Une fois Arcaniste, vous n'utiliserez plus qu'Electrocution pour vos AoE. Petite astuce : lorsque vous tapez un boss/géant, pensez à utiliser une Colonne d'Eau avant vos Electrocution, ca boost les dommages . c)Stuffs Lorsque vous passez magicien, vous aurez besoin d'un bâton pour lancer vos sorts. Commencez donc avec n'importe quel baton lvl 15 du PNJ et garder votre set vagabond. Ensuite viens le premier petit stuffs : Set Kadjar/Mysty et Baton Vel Parpone. Ce stuff lvl 45 (lvl 35 si reduc) vous apporte les bonus intéressant suivant : HP + 10% Conso MP -25% Vitesse Incant +20% Ensuite viens le level 75/80 avec le set Illustre ainsi qu'un baton Historique voire si possible un Baton Luzaka ou Baton Euphrasien. Vous aurez ainsi : Vitesse Incant +20% (+15%) Conso MP -15% MP Max +10% (+15%) INT +5 (+10) Attaque (+24%) Ensuite lvl 120 le set apocalypse avec un baton Sanguinaire upé Ultimate voire un Baton Vampirique A ce stade vous aurez : Def +22% HP +15% Vitesse Incant +25% INT +20 (+25) MP max +20% Attaque +20% Viens le lvl 130 (vous aurez passé tous les levels Maître) avec le set Shaitan et le baton Bahamut (-5 Lvl). Avec ces ensembles vous aurez : Def +25% HP +30% Vit Incant +69% Attaque +46% INT +45 MP Max +100 Pour finir, vous pourrez vous procurer un Bâton Lunaire (~30-50 perrins, des fois on trouve moins) ainsi que le set Espace. Puis pour terminer sur du brillant quand vous serez méga-riche (vraiment méga-riche). 2.Spadassin a)Build Plus simple tu meurs : Full FOR. Lorsque vous êtes dans les levels 120-130 il peut être intéressant d'avoir un peu d'END pour être un peu moins un glass cannon (Brute épaisse sans PV) mais ça reste anecdotique pour faire quelque géant par ci par là. Pour les piercings, full FOR et Atk% (simple non ?). Et pour les éveils, alors là on va chercher au maximum des DCC. De toute façon vous aurez 100%CC et Vitesse d'Atk, donc il faut chercher du full DCC qui sera plus efficace que du FOR. b)Compétences Niveau compétence, le spadassin n'est vraiment pas compliqué. Il n'a que quelques buffs intéressants et des compétences actives inutiles. Il y a bien sur les compétences uppant les dommages comme Tomahawk, Maître des haches, Flamberge, Maître des épées (en fonction que vous équipiez des haches ou des épées), Furie et enfin Berseker. Pour le reste, bourrinez en 1vs1 avec vos haches/épées. Simple, efficace. c)Stuffs Rien de super folichon pour les BL ou peu intéressant. Attaquons direct le lvl 75 avec un set Illustre associé avec deux épées Luzaka : HP +15% FOR +10 CC +20% Vit Atk +20% Puis le Set Apocalypse associé à deux Epée Sanguinaire Ultime (Y'a juste pas mieux avant les armes 150, et encore, à vérifier) : HP +15% Def +25% FOR +10 DCC +80% CC +60% Vit Atk +30% Un petit set Shaitan qui fait plaisir au lvl 130 (toujours avec les épées sanguinaires ultime car les bahamut pour spada sont nulles à chier des bulles) : HP +25% Def +30% CC +70% Esquive +30% DCC +80% Vit Atk +30% Pour finir, vous aurez un set Espace (sortez les perrins) et des Haches Lunaire puis Brillantes (accrochez-vous pour les trouver, puis pour les payez (et oui il en faut deux T.T)). 3.Templier Mon futur Tank, j'écrirais lorsque j'aurais de l'expérience dessus. 4.Primat Mon futur buffeur/soutient, j'écrirais lorsque j'aurais de l'expérience dessus. 5.Chanoine Cette classe m'intéresse pas mal sur son côté PvE (copie plus faible du spada) bien qu'elle soit très axée sur le PvP qui ne m'intéresse pas. 6.Envouteur/Arbalétrier/Sylphide Les dernières classes que j'explorerais car elles méintéressent moins. C.Conseils en vrac Petits conseils en vrac : Pensez à prendre les buffs Pang et buff Primat disponible dans l'arène. Ces buffs sont bien abusé et vous pourrez tabasser des mobs plus HL que vous sans souci. Il est à noter que le buff Pang Primat dure 17 minutes. Parfois des vrais Primat fournissent leurs buff dans les alentours de Flarine. Ces buffs durent souvent bien bien plus longtemps. N'hésitez pas à vous fabriquer des familiers (ceux qui vous correspondent). Pour ça, il vous faudra des items de quêtes que vous transformerez en nourriture auprès du PNJ Pet. Il vous vendra l'oeuf. Il faut 50 000 nourritures (l'équivalent de 150 cristaux droppés par les Mammouths d'Azria). Ensuite avec un peu de patience et des items vendu au PNJ Pet, vous pouvez obtenir votre familier parfait (un item vous fait redescendre d'une classe le familier, et vous pouvez retenter votre chance, l'autre item vous redonne aléatoirement les deux dernières classes). Le temps d'xp une classe familier est très rapide. Pas besoin de renourir votre familier entre temps. N'oublier pas de prendre l'item de nourriture infinie pour les familiers de classe S. Prenez un ramasseur. S'il ne peut contenir de perles de bases, un item permet de le transformer en ramasseur avec perle (vendu au PNJ Pet). Insérer les perles que vous souhaitez (achat au PNJ lvl 1 à 3, Récolte lvl 4 à 7, et drop lvl 8 à 9). Jusqu'au level 130, vous pouvez xp assez facilement seul et très rapidement. Au-delà, prenez un leech. En gros vous avez un second compte de connecter, sur lequel vous avez un personnage très BL avec un objet volant. Allez où vous voulez xp, et faite suivre en volant votre leech (voir tuto de Syrius pour ca). Au-delà du 130, si vous n'aimez pas trop xp comme un fou, prenez votre temps en faisant par tranche de 5 voire 10 level. De préférences durant les events xp journalier si possible. Pour faire des éveils, vous pouvez utiliser la commande « /awake ». Pour cela, placer l'item à éveiller en première position de votre inventaire. Puis appelez la commande. Vous pouvez également glisser la commande dans vos raccourcis pour aller encore plus vite (attention à ne pas aller trop vite et d'écraser un éveil sympa). Chaque éveil coute 100 000 penyas. Pas besoin de léthargie entre deux éveils. Pensez à faire votre fashion éveillé dés le début ! Vous pouvez éveillez vos fashion avec la commande awake. De plus, le PNJ vendant les Fashion permet de fusionner deux fashion l'un avec l'autre pour obtenir jusqu'à trois lignes par fashion. Exemple, vous pouvez cumuler jusqu'à 180 INT rien qu'avec les quatre fashions, ou 180% DCC par exemple. Et ces éveils-là sont assez simples à réaliser. Ce concernant, attention, si vous avez un fashion avec trois lignes, il sera définitif. Vous ne pourrez pas le fusionner avec un fashion sans ligne. Lorsque vous aurez obtenu votre fashion avec bonus final, il faudra refaire vos bénédictions (awake). Attention aux Arca et Spada qui coutent très cher. Ils sont certes méga pratique, mais coutent très très cher au finish (lvl 200+).
  7. nicogt3

    ECRIRE EN MULTICOLOR !

    Ca pourrait être intéressant de connaitre les vraies règles de générations des couleurs. Initialement, ca ressemblait à du RGBa en hexa, bien que visiblement ce ne soit pas tout a fait ca. Serait-ce envisageable d'avoir les règles de constructions ? (en plus d'un certain nb d'exemple pour ceux qui veulent pas se prendre la tête comme moi )
  8. nicogt3

    Emplacement des items - Débutant

    Quelqu'un peut modifier ces indications svp ? Les instances Maitre ne drop pas le shaitan. De plus, le Général Isthar ainsi que le Sorcier Lycan drop le set (comme le junglosaure indiqué ci-dessus). Merci
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