Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de MoonFlyff

Télécharger le Client
Aguilar

[ÉQUILIBRAGE] PvP / PvE

Messages recommandés

.

Bonjour à tous, comme prévu, voici donc le post qui fera état des modifications qui seront apportées sur l'équilibrage, je me baserai au maximum sur les retours de la communauté dans les réponses à la suite de ce message.

Vous pouvez, dans votre post, aborder toutes les classes pour lesquelles vous jugez nécessaire d'apporter des modifications, que ce soit dans le sens du nerf ou du up, aussi bien en PvP qu'en PvE.

Veuillez également, respecter l'avis de chacun, vous pouvez apporter votre opinion concernant la réponse d'une personne tout en restant correct, il sera plus simple de tenir compte de votre avis.

A vos claviers!  :angry: 

Salut Aguilar,

Je propose une amélioration du templier en pve .

Malgré qu'il sois de base un Tank en Pve je trouve le templier 1vs1 agréable à jouer .

Je demande si possibilité soit de créer un bouclier dégâts pour pve uniquement soit de lui octroyer un bonus pve au même titre qu'un arba ou yj .

Bien entendu le spada reste le meilleur Dps , mais ce serait cool d'avoir des alternative viable pour ceux qui cherche pas l'optimisation absolu mais juste a être un minimum efficace.

Ps : je pense que le chanoine a le même défaut d'équipements ce qui le pénalise.

Ensuite, de permettre l'augmentation de la capacité de Tanking du primat en PVE uniquement (pvp rien a toucher) afin qu'il puisse non pas égaler le templier qui devra rester le meilleur tank mais s'en rapprocher afin d'avoir une alternative au templier.

Pour finir création d'un Yoyo PVE pour le sylphide ou un up de son bonus en Pve, car même en full carte S et 10% il n'est pas a la hauteur des autres classes et c'est dommage.

Merci d'avance

Bonjours tous le monde

Pour moi j'ai joué qua une classe en pve et pvp et s'est l'arca. sur le pve la classe et pafait et il y a rien a dire mais sur le coté pvp je trouve qu'il faut des modification surtout sur le cote des base élément car en perde 75% de deg a causse de base élément ( Bouclier et Armure).

Pour ma part, j'en ai marre de voir le spadassin en main DPS. J'aimerais pouvoir voir d'autres classes comme l'arbalétrier qui pourrait rivaliser, du moins pas autant mais avec une base de dégâts qui pourrais concurrencer un spadassin.

Que le fs en pve est plusieur intérêt par exemple qu'il puissent thanck un instance comme un cheva mais avec un stuff supérieur ou qu'il puissent être aussi utile dans des instance. Et ensuite en pvp j'ai trop rien a lui rajouter je trouve la classe bien équilibré a part pour les gs il est désavantagé pour le 1v1 il sert de support (croix) mais il ne reçois aucun point je trouve sa dommage 😉

Bonjour tout le monde

Pour moi sa serra la classe arcaniste et oui beaucoup de personne dise arcaniste sa sert a rien en pvp ? Pourquoi ses une classe aussi mais pas tres connu sur moon donc comme dit mizor y a pas mal de truc a verifier sur la classe arcaniste en pvp

On perd enormement de degats avec les element donc j espere y aura quelque modification sur cette classe

Merci cordialement

Clementine,Franboise,noix,mirabelle

Un vrai équilibrage est à faire notamment sur les classes dites « magiques Â»

D’abord Arcaniste, classe que je jouais plutôt bien sur d’autres serveur que ce soit en PvP ou PvE

Comme l’a dit Mizor en PvE pas grand chose à redire sur la classe, mais beaucoup de taf en PvP

D’abord l’element Influe beaucoup trop sur les dégâts PvP des arcaniste, l’aoe passe de 800-900k en élément faible à la foudre à 150-300k en élément terre sur armure. Ça rend la classe injouable sachant q’un seul élément réduit les dégâts de plus de 50%. Faire du 150k de dégâts en étant statique en GS/MG/ARÈNE c’est très compliqué. (Très très compliqué)

Ensuite il n’y a pas que l’aoe. Les arca ont aussi la sphère de vent pour taper. Cependant elle fait entre 650 et 900k en full END et est également très changeante face à l’elementarisation de l’ennémi.

Les dégâts de l’aoe et de la sphère peuvent paraître corrects (et encore quand on vois des explosion de mana à 1m3) mais l’incantation également laisse à désirée, si on compare avec l’aoe des primat beaucoup plus intense et rapide que ceux des arcanistes, même la sphère de vent qui pourrait s’apparenter a une explosion de mana du pauvre, et bien l’incantation est également bien plus lente qu’un asal ou une explosion de mana même à 100% incantation.

A l’heure actuelle toutes les classes peuvent PvP correctement mais l’arcaniste a beaucoup trop de bloquage dans le jeux pour qu’il soit viables. C’est clairement la classe délaissée alors qu’elle pourrait être très puissante et sympathique à jouer. C’est une des classes sur Moon que j’aimerais voir plus souvent, à contrario des envoûteurs que je trouve beaucoup trop puissants sur MoonFlyff.

Pq pas une hausse des HP du yj que je trouve pas ouf comparé aux autres classes PVP

Et un up des classes 1v1 PvE pour éviter de devoir jouer spada qui est devenu beaucoup trop généralisé 

Moi j'aurais aimer que l'air sorcier sois modifier et ne fasse plus lag les gens avec des petits pc ce serais cool il y aurait certainement plus de Soso en instance

Moine 1v1 avec un stuff potable tape 1M full end, il a une vitesse d'atq supérieure à celle du spada et un peu plus de toucher il me semble, il est viable mais pas aussi fort que le spad biensur.

Pour les pertes de degats : 70k en soso , bcp en spad jsp cb mais mon spada tape plus rien en pvp, 50k en primat je crois

Je suis pas d’accord avec toi Bumble Arca c’est la classe la plus faible PvP. Tu met un élément je perds 75% de mes dégâts. Imagine un Asal qui fait 4M et qui avec un élément Asal 1m ?

Un élément et tes dégâts sont complètement pété. Quand tu tape des aoe avec une incantation faible et 150k de dégât n’importe quelle classe te bat.

Après c’est la base « elementaliste Â» qui impose des sortilèges avec des éléments j’en suis conscient, mais sur Moon la part des éléments dans les dégâts sont beaucoup trop important et on a très peu de buff PvP contrairement à certaines classes.

Mon YJ a perdu énormément en attaque. J'ai déjà demandé au autre YJ du serveur on a tous quasi perdu 300k voir plus sur notre poff. 

Merci de faire quelque pour retrouver nos dégâts habituel.

Apres mon cheva aussi en mode dps il a gravement perdu en touché et attaque a voir avec d'autre cheva pvp.

cordialement 

Pq pas une hausse des HP du yj que je trouve pas ouf comparé aux autres classes PVP

Et un up des classes 1v1 PvE pour éviter de devoir jouer spada qui est devenu beaucoup trop généralisé 

Les YJ ont déjà beaucoup de blocks + l'illu pour se défendre, c'est amplement suffisant le taux d'hp plus bas que les autres classes est normale sur une classe à illu