Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de MoonFlyff

Télécharger le Client
Aguilar

Résumé réunion staff/joueurs (17/01)

Messages recommandés

Miamor#0410 : Serait-il possible d'avoir un modérateur beaucoup plus actif histoire de faire des petits évent du genre Hide&Seek ou autre

Nous avons ouvert récemment une session de recrutement de modérateur/guide : http://forum.moonflyff.fr/index.php/topic/773-recrutement-de-guides-mod%C3%A9rateurs-janvier-2018/?do=findComment&comment=6674

AkameGaErus#0522 : Il y aura un possible équilibrage des sets / des armes ( actuellement chanoine en set espace et poing bri, tape autant qu'un assa en h 175/200 et set vaga/espace ..) Je suis d'accord que chanoine n'est qu'un substitue au spada mais quand même, avoir aussi peu de degats avec le ' meilleur ' poing 1vs1, c'est pas fou, même chose pour les arba .. arc bri, set espace, taper du 1M/2M en pve .. ce n'est pas fou non plus d'autant plus que ' les arbaletriers on été up pour pouvoir largement pve '

Après la grande mise à jour, il y aura un équillibrage de plusieurs objets/compétences/classes.

Mizor#4208 : Pourquoi les mémo ne sont plus disponibles?

Il n'y a plus de mémoires séléctives disponibles (mise autre déjà génerer par l'événement de noël), car elle donne un gros avantage aux joueurs cherchant l'éveil parfait.

KenLarh#5721 : Quel est votre avis sur chacun des membres de l'équipe indépendamment ? Pensez-vous que leur nombre est suffisant ?

Leur nombre est insuffisant, c'est pour cela qu'une session de recrutement à été mise en place.

KenLarh#5721 : Si non. Comptez-vous recruter prochainement ? Selon quels critères se font les recrutements des membres ? Pensez-vous envisageable d'effectuer un bref sondage avec la population afin d'avoir un avis plus globale de ce que pense la communauté des joueurs que vous aurez préalablement sélectionnés ? 

http://forum.moonflyff.fr/index.php/topic/773-recrutement-de-guides-mod%C3%A9rateurs-janvier-2018/?do=findComment&comment=6674 Les joueurs peuvent toujours nous dire que nous avons fait le bon/mauvais choix, mais la décision final nous appartiens.

KenLarh#5721 : Qui sont les joueurs qui ont été sélectionnés pour la bêta ? Quels sont les critères qui vous ont permit de les sélectionnés respectivement pour ceux ayant effectué une candidature et pour ceux ayant été choisis avant candidature ?

Les joueurs séléctionnés pour la bêta ont désormais un grade sur le discord. Nos critères de sélection sont basés sur l'activité du joueur, sa disponibilité ainsi que ses motivations.

KenLarh#5721 : Qu'est-ce qui vous pousse à effectuer cette réunion et quels en sont pour vous les enjeux ?

La réunion à pour but d'avoir l'avis des joueurs et de répondre aux questions qui étaient sans réponse. La réunion nous permet d'améliorer le futur du serveur.

KenLarh#5721 : La durée de vie d'un jeu n'est pas infinie. Quelle avenir donnez-vous à Moon et pensez-vous en avoir encore assez en réserve pour allonger cette durée de vie ? Que ferez-vous si un nombre trop important de joueurs délaissent le serveur ? 

Nous continuerons d'améliorer le serveur et de proposer de l'activité au sein de celui-ci.

KenLarh#5721 : Comment acceptez-vous/refusez-vous les suggestions des joueurs ?

Nous réunissons l'équipe souvent 1x par semaine pour lire ensemble les propositions, nous prenons de plus l'avis des joueurs sous la suggestion.

KenLarh#5721 : Quel est le statut officiel de Zerka actuellement ?

Maître du Jeu.

KenLarh#5721 : Kishin, Est-ce vrai que tu as donné 4 stuffs BP à "Atzuya" et si non pourquoi le laisser le dire sur tout les discords sachant que ça met à mal la crédibilité de ton serveur ?

Les membres de l'équipe MoonFlyff ne donneront jamais un objet à une personne si ce n'est pour lui rembourser d'une erreur humaine (par le joueur, exemple suppression d'objet) ou technique (serveur, crash/rollback) avec preuves à l'appui.

🍬Smarties🍬#2423 : Que comptez-vous faire pour l'animation du serveur ?

Des événements sont prévus (gérer par le serveur) après la mise en place de la grande mise à jour, notamment des événements sur le long terme mais également par le biais de Morty/Zerka, qui a pour rôle d'animer le serveur.

♛Skizo/SupremAuPvp♛#6827 : Est-ce que des ameliorations pour le pvp sont prévues et possible svp ?

De nouveaux systèmes PvP vont voir le jour ainsi que de l'équillibrage une fois la grande mise à jour mise en ligne. Certains problèmes de position et beaucoup de script/cheat ont été corrigés sur la bêta.

🍬Smarties🍬#2423 : Il y a-t-il des choses prévues pour le pve ?

La mise en place des Familiers X disponible dans un nouveau donjon ouvert à tous. Des quêtes journalières/hebdomadaire pourront être effectuées afin d'obtenir les Familiers X.

Narvior#9103 : Une possibilité de coder une 4ème classe et ainsi augmenter le level final ? Admettons 280, pour augmenter le pve

L'ajout de niveau n'est pas à expulser, par contre il n'y a réellement aucun intérêt d'ajouter une "4ème classe".

Hijun#6023 : Est-ce possible d’améliorer le système de coffre(au début d’une session lancer j’ai toujours un freeze et je ne suis pas le seul et des items de ne drop plus depuis le mise en place de se système) ?

Nous continuons d'améliorer ce système de jour en jour.

ShυηΚ 👑#2721 : Une augmentation des lvl sera faite lors de la prochaine maj?

Non.

Miamor#0410 : Possibilité de rajouter des Ak47 pour rafaler dans les tas de mob ?

En relook pour les Arc, mais on est en eco...

♛Skizo/SupremAuPvp♛#6827 : Est-ce possible de crée un canal 2 spécial pk

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de créer un canal spécial simplement pour le PK, mais pourquoi pas proposé sur chacun ile un canal où le PK serait actif !

ShυηΚ 👑#2721 : Avez vous des dates de la bêta test ?

Les joueurs participant à la bêta seront informés de l'ouverture du serveur de test le jour J.

KenLarh#5721 : Quelle est la réglementation au niveau des noms de guildes ?

Je te conseille de lire nos CGU et réglement.

ShυηΚ 👑#2721 : A quoi sert Les événements mondiaux ?

C'est l'un de nos nouveaux systèmes qui sera accèsible prochainement. Ce système permet à n'importe quel joueur ayant acheté un Buff Mondial en VotePoints ou CashShop de pouvoir lancer un Buff pour tous les joueurs du serveur.

Miamor#0410 : Serait-ce envisageable de réinitialiser la liste des joueurs bannis, je propose de leur laisser une seconde chance

Non.

exnara#1836 : pourquoi avoir mis les stats end sur les haches pourriez-vous les changer svp

Car les Haches sont liés aux Doloire et les Epées sont liés au Glaive, nous ne pouvons pas indépendament changer les bonus.

🍬Smarties🍬#2423 : pour l'instance cartes va t'il y avoir des hausse de drops ?

Aucune hausse de drop n'est prévue.

🍬Smarties🍬#2423 : pourquoi ne pas créer un systéme de prestige avec des bonus ou je ne sais pas un truc comme ça ?

Bonne suggestion, propose la sur le forum pour connaître l'avis des joueurs !

Mizor#4208 : Serait-il possible de revoir le système des éléments?

Le système d'élement sera légèrement revu pour changer les valeurs en PvP et PvE.

Narvior#9103 : Possibilité d'ajouter une instance bouclier 220 ? Ou alors une instance avec des meubles spécifiques pour la guilde

L'idée d'inclure un bouclier 220 est intéressante, une fois la bêta passée nous mettrons sûrement en place des boucliers 220. Les meubles seront disponibles en collecte prochainement.

Nahemiel#8805 : De nouveaux fash prévus au PNJ fashions ? Et de nouvelles coupes ?

Nous allons continuer d'inclure de nouveaux costumes à chaque mise à jour tant que nous le pouvons !

Cerber#6156 : possible de prevoir un système pour les sets brillants ou on est pas obligé de pvp?

Nous cherchons un compromis concernant cette question, nous nous penchons sur cette question depuis maintenant un moment.

Random#9479 : À quand la revalorisation du FS? Par là j'entends une instance sans festin

Bientôt je l'espère.

† xHadesx †#6743 : Est-il prévu d'augmenter un chouya le taux de drop de Forestia ?

Non.

Hijun#6023 : Enlever le système de coffre (on drop plus certain item et freeze)

Si certains objets sont manquants, veuillez nous communiquer les nom de ces objets, ils seront inclus à nouveau sur le serveur. Les freezes liés aux coffres sont en cours de correction.

Nahemiel#8805 : Pour les relooks qu'on peut obtenir uniquement avec des pièces vertes, on pourrait pas faire en sorte que ce soit également accessible aux PvE ? Car bon, acheter des pièces (quand y'en a) on en a marre et quand on regarde bien uniquement les PvP ont ces relooks

Nous allons inclure des relook uniquement accèsible par le PvE pour compenser cela.

psikopat76#0033 : Est ce qu un parcho de délook est prévue ?  ... ( genre je relook ma cape cristal en matholle et je veux finalement quelques jours plus tard la revendre en clean mais  recupéré ma cape matholle )

Oui, ils arriveront prochainement !

ShυηΚ 👑#2721 : Le Giveaway pourrai t-il revenir pour Pâques ?

Oui les GiveAway sur Discord seront présents à de multiples événements

Random#9479 : N'as tu pas peur que les Familiers ultimes créent un trop gros déséquilibre?

Les familliers X seront équilibrés afin de ne pas totalement changer l'équilibrage.

Narvior#9103 : Un système de cartes dropables ? Je m'explique j'ai vu ça sur un serveur je me rappelle plus du nom. 

En gros chaque mob/géants de madrigal hors îles possède une carte avec une stat qui augmenteront légèrement les stats du personnage. Chaque carte aura un bonus superieu en fonction du level exemple aibatt +1 force glaphan +15 force.

Oui ce système peut-être inclus, vu qu'il vient de notre développer... Merci d'en faire une suggestion pour avoir l'avis des joueurs !

Darkwillow#4891 : il y aurait il possiblite d avoir des pangs bleu devant les instances ainsi que si on meurt,revenir direct devant instance?

Pang basique oui, mais pas Primat ! Nous allons voir pour faire en sorte que la respawn soient devant les instances.

exnara#1836 : faire des spherions comme sur lvl

Ce n'est pas prévu !

🍬Smarties🍬#2423 : possible d'avoir une map event avec des jumps des truc comme ça ?

Si nous avons le temps, nous ferrons une map événementielle.

Mizor#4208 : s'il y a des nouv arme et set a l'avenir possible d'avoir des parcho qui aide a recupére les carte S et 10%?

Tout dépendra de quand ces nouvelles armes/sets arriverony, sinon oui, il est fortement probable que ce genre de parchemmins soient inclus.

Tonton Bumble 👑#0871 : Si vous corrigez les crashs en pvp , le samedi soir une GS avec 50 ou 100 vies avec de nouvelles recompenses

Si nous réussisons à effectivement corriger les crash en PvP, cela sera possible.

Random#9479 : Possible d'ajouter la possibilité d'utiliser directement les items depuis l'inventaire B?

Nous essayerons d'inclure cette possibilité plus tard.

Darkwillow#4891 : juste pour le fun mettre des montures terrestres

Non.

Darkwillow#4891 : remettre correctement la course arc en ciel en place  mais avec des recompenses qui correspondent avec moonflyff et pas des ballons oui quelques festins comme il y a actuellement

Nous corrigerons la course arc-en-ciel lors de la bêta, celle-ci aura de nouvelles récompenses.

Hijun#6023 : Revaloriser les pièces bleues comme vous avez très bien fait avec les pièces vertes

C'est prévu.

Darkwillow#4891 : la grotte ivillis et la mine de mas pourront retrouver une utilité ou elles resteront inutiles?

Oui c'est une bonne idée, nous tenterons de faire mijoter quelques idées à ce sujet.

Narvior#9103 : Possible pour les nouveaux modes pvp de limiter à 1 classe par équipe

Les équipes sont constituées aléatoirement et les modes sont fait pour être mixes a la vue de leurs objectifs.

Cerber#6156 : metre un système pour xp les armes (doloires) des chevalier?

Certainse armes auront un taux d'expérience augmenté bientôt.

† xHadesx †#6743 : Kenan demandait si la création d'un set de perles pour FS serait envisagé et possible ?

Oui c'est un ajout envisageable, même si nous avons du mal à voir quels pourraient-être les bonus.

Darkwillow#4891 : le lead de guilde est le seul a pouvoir inscrire en GS, est ce qu il serait possible que les generaux puissent le faire aussi.un lead de guilde va pas forcement preter le lead pendant son absence et ca bloque la guilde pour GS

Les généraux auront la possibilité d'inscrire en GS/Chambre leur guilde et de faire la composition.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Question posé par l'équipe lors de la réunion

Êtes-vous pour ou contre l'ajout de la possibilité d'obtenir des sets brillant ou équivalent en PvE ?

Très grosse majorité de "Non"

Majorité de "Oui"

Êtes vous plus PvE ou PvP ?

50/50

Attendiez vous les familiers X, ou plutôt de nouvelle armes, ou bien des nouvelles parures, ou encore des nouveaux sets.

Familiers X en grande majorité, suivie de nouvelles armes, de nouveaux sets et enfin de nouvelle parure.

Quel type d'événement souhaitez vous prochainement sur MoonFlyff (Invasion) (Quête journa PvE) (Evenement mêlant PvE & PvP) (Autres)

La plus part des joueurs souhaite des événements mêlant PvE et PvP.

Salut Aguilar,

J'aimerai si tu veux bien demander un précision.

J'ai lu le post et j'ai vu la réponse à un joueur que vous songiez du moins réfléchissez à voir pour permettre l'accessibilité du set brillant ou de nouveaux set pve équivalent.

Après les joueurs ont en grande majorité répondu, enfin les joueurs essentiellement PVP qui sont plus réactif et actif sur discord .

Du coup pour le set brillant pas de soucis je comprend parfaitement, mais est ce que vous reflechissez toujours à des set uniquement PVE équivalent ou c'est abondonner avec le non?

Salut Aguilar,

J'aimerai si tu veux bien demander un précision.

J'ai lu le post et j'ai vu la réponse à un joueur que vous songiez du moins réfléchissez à voir pour permettre l'accessibilité du set brillant ou de nouveaux set pve équivalent.

Après les joueurs ont en grande majorité répondu, enfin les joueurs essentiellement PVP qui sont plus réactif et actif sur discord .

Du coup pour le set brillant pas de soucis je comprend parfaitement, mais est ce que vous reflechissez toujours à des set uniquement pvp équivalent ou c'est abondonner avec le non?

Aguilar t'es en jeu defois ? car ouai on aimerais bien avoir des set PvE nous les joueurs PvE. On en a plein le cul de payes des pieces Bleu a 5P:u et de piece verte a 35p:u a tous ces joueurs pvp qui ce font les couille en or. Nos instance sans Premium on a un cd de 6 heures et c'est meme pas dit qu'on drop un truc bien. Eux leurs gs c'est toutes les deux heures on dirait le calcul et vite fait

tu crois vraiment que les pvp se font des coulles en or? Mais que font les joueur pve qui full instance ou qui cerza? ils vendent tout les semaine des cartes des bijoux et du brillant et des masque.
et les pieces bleu c'est 3P/u et pieces vertes 30p/u