Aller au contenu

Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Lien de téléchargement du serveur de jeu : Mega || Tutoriel sur l'extraction d'une archive .rar : Extraire l'archive

@  Campbellz : (21 February 2018 - 10:37 PM)

Le site du serveur est en maintenance encore combien de temps ?

@  Aguilar : (21 February 2018 - 10:34 PM)

Serveur en ligne

@  Aguilar : (21 February 2018 - 10:31 PM)

Redémarrage en cours

@  Aguilar : (21 February 2018 - 10:13 PM)

Bonsoir à tous, un redémarrage du serveur sera effectué à 22h30 afin d'éviter un potentiel crash serveur et corriger les latences rencontrées par ce dernier, merci de votre compréhension

@  KyloRen : (21 February 2018 - 08:28 AM)

Non

@  SENSEO : (20 February 2018 - 06:02 PM)

possible un event ?

@  Aguilar : (19 February 2018 - 10:59 PM)

Salut, essaie de voir du côté de ton antivirus pour commencer, en le désactivant

@  PUTOPUTA : (19 February 2018 - 06:47 PM)

Yo klk peux m'aider ? je vien d'installer le jeu a chaque fois que je me connecte sa me met deconecter du serveur

@  Belial : (19 February 2018 - 04:40 PM)

gros crash :o

@  SENSEO : (19 February 2018 - 04:38 PM)

heureusement que j'ete pas en instance è_é

@  SENSEO : (19 February 2018 - 04:37 PM)

on aime les crash !!!!

@  Kishin : (17 February 2018 - 03:23 PM)

Le moyen le plus rapide pour nous contactez est de passé par discord.

Photo

Tuto Spada pvp MoonFlyff

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Zoom

Zoom

Newbie

• Joueur
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 December 2017 - 11:40 AM

Les Spada...

Bon, je précise avant de me lancer dans les explications que ce Tuto Spada est uniquement à titre PERSONNEL et que je sais bien que chacun a ca façon de jouer et donc ne peut pas forcément être d’accord avec ce que je vais dire

Pour moi spadassin est une des classes les plus dur à prendre en main car, s’il y a beaucoup de POUR dans cette classe, il y a tout autant de contre, ce qui veut dire que cela est difficile de gérer les pour quand il y a + de contre, je m’explique...

Spada est une classe DPS au corps à corps, ce qui signifie que les dégâts vont être élevés et conséquents au stuff (bon stuff important)

Certains diront que le Spada est cheaté suite à ses dégâts, sauf que allez mettre des dégâts médiocre à une classe sensée être « DPS » et vous verrez que le Spada sera totalement raillé du PvP

Oui il a de gros dégâts, et alors ? En instance vous êtes bien content de l’avoir pour DPS rapidement, ne vous plaigniez pas d’une classe qui n’a que des dégâts au CORPS À CORPS pour se défendre, alors que le reste du temps il est faible.

Avant de commencer mon petit Tuto, je précise que Spada varie sur presque chaque serveur au niveau des Builds, des armes à prendre et la façon de switch

Je ferai donc un tuto uniquement réservé à Moon (qui peut tout de même servir de base pour les autres SP)

Le Spada et ses points fort :

Point fort hm... on l’aura tous compris, c’est la puissance qu’il a à pouvoir décimer un autre joueur ! Évidemment se sera un malin plaisir pour vous de voir afficher de tel dégâts et de voir ses points augmenter ! Cependant il ne suffit pas de claquer des doigts pour que ça arrive !

Autre points fort, les HPs

Sur ce serveur les Spada sont très avantagés niveau HP, et donc avec un stuff moyen pourront atteindre les 3m HPs facilement, à noter que le Spada n’a besoin d’un set brillant au Max que pour son DPS ! Contrairement à la plus part des autres classes ! Ce qui donne un avantage niveau prix et facilité à se le procurer

Autres.. lorsque le Spada commence un combo, il le finit.. que le joueur soit loin ou près, ce combo étant de 4 coups qui en général suffissent à achever l’adversaire hormis les tanks (et encore)

Croyez-le ou non.. c’est tout ce que le Spada a comme point fort, et oui.. ne vous y trompez pas, essayez Spada pour le comprendre

Les points faibles maintenant !

Alors.. certains point faible ne sont pas applicable sur toute les classes !

Spada=gros dégâts, tout le monde le sait... sauf que sur certaine classe, cela peut causer du tort ! Comme les Soso qui ont un renvoi de 110% :))))), vous imaginez donc un coup de 1 m5 vous retournant sur le tronche.. je ne pense pas que vous avez les HPs nécessaire, ce qui signifie un os ! Pareil pour les cheva mais le renvoi est bien moins gros, ce qui signifie tout de même une chance de pouvoir le tuer, mais lors d’un DUDU, un énorme désavantage car on va dire que ... l’on se bat pour mourir !

Ceci étant un des points faible important, il y en a pleins d’autres !

Le switch .. alors attention, là je m’adresse uniquement au serveur qui est MoonFlyff, le switch d’un Spada au corps à corps, vraiment collé comme une prio pour le moine, engendrera le blocage du personnage pendant une seconde, suivit du coup juste après

C’est un ÉNORME problème car pour ce qui est de prio au dernier moment, vous serez cuit .. vraiment il n’y a rien de plus frustrant que de voir son perso à l’arrêt, savoir que l’on a prio et ce prendre tout dans la gueule sans rien pouvoir faire.

Autres ! Les builds !! Trouver les bons builds pour chaque classe c’est très difficile, un build peut être bien contre un 1v1 Spada et nul contre un tank ! Et oui ! Il ne s’agit pas d’être tout en FOR ou tout en END. Savoir ce build correctement est la chose la plus importante chez le Spada, à titre d’exemple.. dans une GS bien remplis je pense changer de build entre 7 et 10 fois selon bien entendu les focus que je fais.

Point négatif encore.. le Spada est fragile.. très fragile et vulnérable, comme je l’ai dit au-dessus.. oui le Spada commence un combo de 4 coups et le termine. 4 coups signifie entre 3 et 4 secondes en stuff DPS, ce qui signifie une cible tellement facile pour n’importe quelle classe.

Encore autres choses.. avoir un œil absolument partout, même si le Spada est protégé par ses HPs.. certains peuvent l’os comme les moines, donc avoir un œil sur eux est difficile lorsque l’on doit essayer de faire des pts, car du coup oui on va sortir les moines, sauf que le temps pour les taper est un temps que les autres classes prendront volontiers pour vous sortir car vous êtes une classe à haut risque, le focus d’un Spada est primordial en GS, du moins un gros Spada.

Dernier points négatif qui n’est pas énorme .. à stuff égal, un Arba vs un Spada a peu de chance de sortir un Arba car le block est phénoménal, de ce fait l’Arba est très avantagé vis à vis du Spada en pur Duel 1v1, ce qui fait une classe de plus à se méfier ..

Après tous ses pour et ses contres.

Passons au tuto !!

Qui focus, quand attaquer ?

Les focus !!! La chose la plus importante lorsque vous êtes en PvP !! Que ce soit Spada ou une autre classe !

Il y a plusieurs sorte de focus.. le focus d’une classe en particulier, où le focus d’une potentiel menace qui nuirait à vos points.

Il s’agit donc d’un temps d’observation..

Le focus des classes se fera en général sur les moines qui sont une cible fragile ainsi que les autres Spada.

Les BP sont les seuls classe à pouvoir vous sortir d’une traite, votre but est de les éliminer car pour vous sortir ils devront être full force donc peut d’HP, une cible facile pour vous.

Le deuxième focus sera donc la personne en elle-même. Si une seule personne a la manie de vous sortir ou de vous focus, occupez-vous d’elle, ou bien si un seul moine peut vous os, concentrer vous sur lui car après vous serez parfaitement en sécurité pour le reste (n’oubliez pas que c’est une gs et que donc vous avez des membres avec vous qui peuvent vous aider !) ne comptez pas que sur vous-même.  .

Quand attaquer ?! C’est très compliqué de savoir quand attaquer correctement ! Quand je parle de correctement j’entends par là, attaquer tout en restant en sécurité et en vie

Pour cela.. avant chaque attaque contre un joueur, regardez qui vous veut du mal et qui pourrait potentiellement vous vouloir du mal lorsque vous allez attaquer .. c’est pour cela que la vision de jeu est CAPITALE chez le Spada. Petit conseil pour ceux qui ne le ferait déjà pas, jouer à Flyff avec le son lorsqu’on est Spada est important car et oui.. si vous ne le saviez pas, un switch s’entend à l’oreille lorsque c’est près de vous, une incantation d’attaque également ! Donc si vous entendez un POF ou un Arba en illu, il suffira simplement de switch par derrière

Donc .. choisir sa cible et rester en sécurité lors de l’attaque, je vous conseille de sélectionner à la souris en Spada lorsque vous voulez vraiment quelqu’un, la discrétion sera votre atout majeur.

Après vous pouvez tab de prêt pour tuer instantanément. Donc ouvrez les yeux et prenez votre temps, il n’y a pas de CD sur l’attaque, prenez du recul.

Tout ce qui est prio :

Les prio en Spada ne sont pas tout à fait les mêmes que pour les autres classes, il y a toujours quelques différence, vous apprendre à prio par écris c’est difficile, ça vient à force de faire donc pour ça, pas vraiment d’explication. Evidemment, prio est important mais moins en GS qu’en MG, la prio va servir à partir du moment où il va y avoir confrontation, duel. Autrement il n’y a pas besoin de prio en GS, c’est de la vision de jeu, allez vers la personne discrètement et la tuer sans qu’elle s’aperçoivent que vous êtes venu, pour cela, aucunement besoin de prio. Les prio Spad serviront contre les BP en cas de DUDU, ou contre les Spada

Point à souligner lors des duels Spada, la prio n’est pas la  chose la plus importante, bien sûr c’est important, mais le plus important et l’utilisation du festin que vous allez faire, si le festin est mis au bon moment, le duel sera gagné (cela dépend également du build).

Je ne peux pas non plus donner les builds que j’utilise déjà de 1 parce que les builds sont  propres au dégâts que l’on met et aux stats que  l’on a, un build qui marche pour moi ne marchera pas forcement pour vous, deuxièmement, je ne donne pas mes builds car c’est à vous de trouver ce qui vous correspond et non a-moi de vous le donner, je précise juste que la DEX donne du touché ET du block, donc pensez-y lors de vos builds, en petite ou grande quantité, à vous de voir.

Une dernière chose, l’utilisation d’un Leonis éveil DCC est aussi très utile, un Smilo ne suffit pas toujours.

C’est tout pour moi, je pense avoir donné une grande partie, n’hésitez pas si vous avez des questions, je ne suis plus connecté IG malheureusement, j’en suis désolé,  mais je reste disponible sur discord si vous avez besoin d’aide.

Zoom.

#2 Random

Random

Advanced Member

• Joueur
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 08 December 2017 - 12:13 PM

Excellent tuto! Ça va motiver des gens à se lancer dans le PvP en spada.

27ypkk1.gif

#3 Atzuya

Atzuya

Advanced Member

• Joueur
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 08 December 2017 - 03:02 PM

Salut Zoom,

D'accord sur certains points, mais pas sur d'autres  :P  je m'explique: 

- pour le focus sa je suis d'accord 

- concernant les prio, elle s'applique exactement comme un moine à part que le coup peut être bloqué ( et oui sur moon il y a un peu de block même en stuff dêgats comparé aux autre serveurs ), après comme tu dis chacuns joue comme il veut mais moi je joue le spada uniquement en prio

- quand tu parles de vision de jeu, on parle également de la notion de l'espace que j'ai cité dans mon guide du moine qui est valable pour    TOUTES LES CLASSES 

- la DEX ne rajoute en aucun cas du toucher, la DEX ajoute des % de block dû aux paliers qui sont établies par la DEX. 

Cordialement ;)

BackLegends member [GM]

#4 KyloRen

KyloRen

Advanced Member

• Joueur
  • PipPipPip
  • 547 messages

Posté 08 December 2017 - 04:24 PM

Salut,

Je sais pas si sur moon ça change de l'officiel, mais l'assassin n'est il pas la classe qui gagne le plus de block par point de dex investi?

En tout cas bonne idée d'essayer de relancer le spada en pvp

Si c'est marqué sur internet c'est peut être faux, mais c'est peut être vrai .

Orelsan

# KyloRen - Arcaniste

#5 Suzux

Suzux

Member

• Joueur
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 08 December 2017 - 05:47 PM

Halte à la modification de nos posts

#6 Bumblebee

Bumblebee

Advanced Member

• Joueur
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 08 December 2017 - 07:06 PM

mais pk vous avez supprimé mon message

#7 Suiton

Suiton

Advanced Member

• Joueur
  • PipPipPip
  • 62 messages
  • LocationChez Saphire/Tonight

Posté 21 January 2018 - 11:36 PM

spada for life

#8 Copyright

Copyright

Ancien Modérateur

• Joueur
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • LocationAmsterdam

Posté 22 January 2018 - 08:20 PM

Merci beaucoup, dieu seul sait ce que mon spadassin aurait pu devenir sans ce tutoriel, qui, ma foi, me fais rire.

1506793158-copyright.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)